Contribuer

Comment participer à Sociologue dans la Cité ?

Création d’un dossier thématique

Qui peut créer un dossier pour Sociologue dans la Cité ?

Toutes les personnes intéressées sont vivement invitées à prendre l’initiative de créer un dossier thématique et d’en assurer, en accord avec la rédaction, la responsabilité.

Comment créer un dossier thématique pour Sociologue dans la Cité  ?

Vous envoyez la présentation de la thématique choisie sous la forme d’un éditorial de 1500 signes à la rédaction, si possible avec des propositions de textes.

Après acceptation de la thématique par la rédaction, vous êtes responsable du dossier. Le-la responsable du numéro réunit au moins trois textes.

Ces textes courts (10.000 signes maximum) et argumentés ainsi que l’éditorial seront, après acceptation par la rédaction, mis en ligne. Cette première livraison n’est que  le lancement du thème.

Comment enrichir le dossier thématique ?

La première livraison du thème représente l’ouverture du débat.

Ensuite, il s’agit d’enrichir ce débat non seulement grâce à des contributions spontanées (modérées) mais également grâce à des sollicitations systématiques. La rédaction attend donc vos manuscrits.

Les nouveaux textes seront systématiquement signalées sur la page d’accueil de Sociologue dans la Cité .

Délais et rythme

Les dossiers thématiques de Sociologue dans la Cité sont publiés dès qu’ils sont disponibles. Il n’y a pas de nombre ou de rythme fixes pour les publications.

Les délais de publication sont très courts. Ils ne dépassent pas un mois après l’acceptation des textes de la première livraison ou des textes complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *